actu musique

Yondr : La Start-up qui vous reconnecte à la musique

By  | 

Yondr est une start-up musicale qui veut vous reconnecter à la musique. Pourquoi?

Qui n’a jamais pesté contre l’invasion de Smartphones qui vous bouchent la vue lors d’un concert. En plus d’être néfaste à l’ambiance du concert et aux surprises que celui peut comporter, cette habitude devient très gênante pour les artistes qui n’hésite plus à se plaindre de ce phénomène. Adèle c’est récemment insurgé en plein concert et à demandé à un spectateur d’arrêter de filmer et de profiter du moment car un concert live n’est pas un event Youtube…

La Start-up Yondr va révolutionner la façon de consommer un concert

Yondr-marketing musical- industrie musicale - Newzikbox

Lors de votre entrée dans la salle de concert, les gens mandatés par la Start-up vous remettent ce petit boitier dans lequel tiens votre téléphone. Une fois passée la porte de la salle, le boitier se ferme et vous ne pouvez plus l’ouvrir. Vous êtes alors privé de votre smartphone durant la durée du concert et une fois sortie de la salle vous pouvez à nouveau vous servir de votre device. Il existe toujours une zone de « free-phone » ou vous pourrez aller pour téléphoner.

Si cela peux sembler extrême, je trouve cette solution très intéressante. Au vu du prix des places de concert, de la rareté de ceux-ci, et de la profusion d’enregistrements audio ou vidéo live, à quoi nous sert réellement un smartphone pendant un concert? A dire j’y étais? Combien de personnes regardent les photos ou les vidéos prisent durant un concert? Pour l’avoir fait au début du phénomène, je vous confirme que mis à part la journée suivant le concert vous ne regarderez plus ces vidéos.

Les artistes se sentent violés avec tous ces smartphones et frustrés que les effets de surprises de leurs shows soit dévoilés. De plus ce système est bien quand un groupe veut jouer une chanson inédite sans que la terre entière ne puisse l’entendre.

Yondr nous déconnecte mais finalement pour nous reconnecter à la musique et pour faire d’un concert un moment spécial et unique. Pour moi c’est une véritable innovation et j’espère que d’autres artistes outre Alicia Keys et les Lumineers notamment vont utiliser cette technologie à l’avenir. Il s’agit d’un projet que Newzikbox valide et nous soutiendrons Yondr autant que nous le pourrons :).

 

Si vous aimez l’innovation musical c’est par ici !

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.