Release Party • Passi

By  | 
Details
Start:

mai 17 - 08:30

End:

mai 18 - 12:30

Event Category:

Hip Hop

Event Tags:

concert, concert hip hop, hip hop, rap

Organizer

La Place, centre culturel Hiphop

Phone: 01 70 22 45 48 Website: Organizer's Website
Venue

La Place, centre culturel Hiphop

10 passage de La Canopée

Paris, France, 75001

Réservez vos places sur Digitick

Le rappeur, compositeur, interprète et l’autre moitié du groupe emblématique des années 90 le MINISTERE A.M.E.R, pur produit de l’écurie secteur Ä en provenance directe de Garges-Sarcelles, fête les 20 ans de son premier album solo , « Les Tentations ».

Avec son acolyte Stomy Bugsy, ils ont fait les beaux jours du rap Français, à coup de lyrics conscients et revendicatifs, de son hardcore et sans complexe.
Souvenez-vous, en 1992, Charles Pasqua (ministre de l’intérieur), avait même voulu faire interdire l’album “Pourquoi tant de Haine”, le premier opus des enfants terribles.

En 1997, c’est le début de l’aventure en solo, avec la sortie de l’album « Les Tentations », disque d’or en 3 semaines à peine et qui s’est vendu à près d’un demi millions d’exemplaires.

Le grand public découvre le rappeur Sarcellois avec des titres comme « Je zappe je mate » ou « Il fait chaud » mais « Le maton me guette » et « Le monde est à moi » en featuring avec Akhenaton met tout le monde d’accord. Passi n’a pas transigé ; resté fidèle à ses principes et surtout au niveau.

En 1998, Il crée son label indépendant « Issap productions », et édite quelque temps plus tard deux albums du collectif franco-congolais Bisso Na Bisso. Il collabore sur des titres à succès comme Racines.

En novembre 1999 c’est l’apogée, le président sud-africain Nelson Mandela leur remet en mains propres les prix de « meilleur groupe africain » et « meilleur vidéoclip de l’année » au Kora Music Awards, de South City. C’est la consécration.
Encore aujourd’hui, Passi enchaine les collaborations, les projets les albums… dont la réédition remasterisée « Les Tentations ».
Il triomphe sur la tournée L’age d’or du rap francais.

Alors le 17 mai à l’occasion des 20 ans de cette album mythique, retrouvons nous autours de Passi et ses amis à #LaPlaceHipHOp !

— INFOS —

• Tarif : 11€ (hors frais de location)

• Ouvertures des portes : 19h30
• Début du concert : 20h30

• 10 passage de la Canopée, Paris 1er
(dans la Canopée du Forum des Halles)
1er étage – Entre le Sephora et le restaurant Champeaux

• RER / Métro : Châtelet – Les Halles

▬▬ NOUS SUIVRE ▬▬

Intagram / Twitter / Snapchat / YouTube : @laplacehiphop
www.laplace.paris

Réservez vos places sur Digitick

 

Un peu de Rap us avec Kool G Rap à Paris

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.