actu musique

Une chanson par album pour découvrir U2 (Hit non inclus)

By  | 

Voici un article partisan pour défendre un groupe qui m’est cher : U2. J’ai été pioché une chanson par album  dans leur répertoire pour vous faire découvrir U2.

L’idée n’est pas de mettre en avant les titres que vous connaissez tous comme « One », « Vertigo », Sunday Bloody Sunday » ou  « With or Without » You mais de vous montrer les multiples influences du groupe et de vous faire découvrir U2 à ma façon via un petit voyage qui commence en 1980 avec leur premier album Boy et qui finit avec Songs of Innocence en 2014. Pour tous ceux que j’ai pu fatiguer avec mon goût pour la musique du quatuor irlandais, laissez moi une dernière chance de vous faire découvrir U2 !

Alors oui le groupe devient Has-been dans son apparence physique, dans sa communication ou dans sa trop grande mégalomanie, mais U2 c’est avant tout un mélange de rock, de gospel, de pop, de blues et de punk qui peut prendre aux tripes de façon inexplicable ….

 

Comme U2 est avant tout un groupe de scène, voici des versions lives de ces titres. Si vous prenez le temps d’écouter, vous verrez que certaines prennent encore plus de sens en concerts.

Découvrir U2 – Out of Control – Boy

Découvrir U2 – Gloria – October

Découvrir U2 – 40 – War

Découvrir U2 – Bad – The Unforgettable Fire

Découvrir U2 – Running to stand still – The Joshua Three

Découvrir U2 – I Still Haven’t Found What I’m Looking For – Rattle and Hum

Découvrir U2 – The Fly – Achtung Baby

Découvrir U2 – Stay – Zooropa

Découvrir U2 – Discothèque – Pop

Découvrir U2 – Kite – All that you can’t leave behind

 

Découvrir U2 – Miracle Drug – How to Dismantle an Atomic Bomb

Découvrir U2 – Moment of Surrender – No line of the Horizon

 

J’espère donc vous avoir permis de découvrir U2 un peu mieux. J’espère que vous apprécierez cette musique, dans le cas contraire, on vous prépare de nombreux articles sur des sujets différents !!

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.