actu musique

Trombone Shorty nous transporte à la Nouvelle Orléans.

By  | 

A l’occasion du Blue Note Xperia Lounge Festival j’ai eu le plaisir d’aller voir Trombone Shorty à la Salle Pleyel. Après une première partie assuré par le bluffant Jacob Collier (il joue de tous les instruments grâce à des loops et se filme en direct) qui est sans nul doute un des grands de demain tout le monde attends le musicien originaire de Treme.

Il est 21h30, la salle Pleyel se transforme en un bayou festif. Troy Andrews de son vrai nom, laisse ses musiciens chauffés le public puis apparaît comme une rockstar ses instruments à la main. Puis pendant 1h30 très intense, Trombone Shorty nous montres pourquoi il est un des musiciens les plus prisés de la Nouvelle Orléans. Avec son Trombone, sa trompette ou avec sa voix calibrée pour la soul et le hip hop il nous fait oublier l’espace spatio/temporel dans lequel nous étions. Troy est un vrai chef d’orchestre, il va sans cesse diriger son groupe avec de grands gestes. Il va également savoir mettre en avant dès qu’il faut ses musiciens d’exceptions.

Trombone Shorty est un mix entre James Brown et Miles Davis de part sa présence scénique, son groove et sa facilité musicale. On sent qu’il a toujours de la marge et aucune fausse note sera à déplorer. En guise de surprise, Troy va même s’offrir un guest un peu particulier… Lenny Kravitz débarque sur scène et va se loger derrière la batterie pour nous livrer un beau moment d’amitié musicale.

Bref ce concert fut un moment magnifique. Le rappel avec « Say that to say this » et les snippets de « Get up stand up » et de « When the saints go marching in » furent également des grands moments de ce concert. L’histoire ne fait que de commencer, Troy Andrews nous nous reverrons lors de ton prochain passage à paris !!

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.