actu musique

Ti amo : phoenix revient avec un album taillé pour l’été

By  | 

phoenix - newzikbox

Phoenix est un des groupes français les plus cotés à l’international ce sont notamment les premiers français à avoir rempli le Madison Square Garden doivent cela a leur mélodie entraînante et au fait que les paroles de leurs chansons soient en anglais !

Ça faisait longtemps que le groupe ne nous avait pas offert de nouvel album (4ans) et pour fêter l’été ils nous offrent « Ti Amo ».

Le disque qui se veut un hommage à la dolce vita italienne des films cultes des années 60 frôle le kitsch sans jamais vraiment y toucher. On retrouve une production à la Phoenix mais les paroles et les lignes de voix donne un petit côté rétro. Le fait que les paroles soient en italien majoritairement intensifie cela.

Cet album a été enregistré pendant plus de 2 ans en plein Paris dans le studio/incubateur de la gaieté lyrique. Il s’agit d’un retour aux sources pour le groupe. Le groupe voulait  sortir l’album avant l’été et on comprend pourquoi :).

 

« Ti Amo » va accompagner vos apéros et vos après midi au bord de la piscine tout l’été ;). Nous vous proposons notre autre critique musical du mois avec The Weather du groupe australien Pond.

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.