actu musique

The Weather de Pond : le kaléidoscope musical

By  | 

L’album The Weather de Pond est une  synthèse musicale de tous les styles très aboutie. J’ai trouvé cet album remarquable, et dès la première écoute j’ai ressenti quelque chose de spécial avec celui-ci. Voici pourquoi.

Pond : un groupe satellite de Tama Impala

pond - newzikbox

Le groupe australien de Perth,  formé en 2007, est composé de deux membres de Tama Impala.

Il s’agit pour eux d’un terrain d’expression musicale car toutes les chansons de Tama Impala sont enregistrées et composées par Kevin Parker (qui produit l’album de The Weather pour ses amis).

Pond, c’est un projet artistique pour faire de la musique sans prétention. Le but est de se faire plaisir et de jouer entre amis.

Et Cela se ressent dans The Weather.

 

Pond : « The Weather » un album éclectique

The Weather emprunte un peu à tous les genres musicaux, c’est ce qui a contribué je pense à me toucher dès le départ. Pond arrive à créer une atmosphère particulière chanson après chanson. L’album est lumineux et sonne comme un album qu’auraient pu composer les « Beach Boys » en 2017.

On va retrouver un Kaléidoscope musical très plaisant, et le talent de Pond est d’arriver à faire avec tout cela un album plus que cohérent.

Sur une chanson comme « The Weather » on va attendre un peu de Air, du Daft punk dans la voix et du pink Floyd dans l’ambiance. Sur l’album on retrouve ces influences de manière générale.

On va également retrouver des sonorités de Bowie, de Jackson ou de Queen (une chanson comme « Colder than ice » pourrait être du queen de 2017). L’album est donc très plaisant, bien produit et d’une efficacité redoutable. Si vous êtes un fan de musique des époques 80-90 vous allez forcément retrouver des références à vos artistes favoris !!

On suivra Pond a l’avenir vous pouvez en être sûr. Je vous conseille également Jessie Reyes et Maggie Rogers si vous voulez faire des découvertes musicales !!

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.