actu musique

Last Place : le retour majestueux de Grandaddy

By  | 

Après une pause en studio depuis 2005, Grandaddy le groupe de rock californien de modesto revient en ce mois de Mars avec un nouvel album : Last Place. Le groupe qui jouit d’une très bonne réputation dans le milieu était attendu par ses fans après une reformation express en 2012 pour une série de concert.

 

Emmené par son leader Jason Lytle (chant, guitare, clavier) qui compose la majorité des chansons du groupe, Grandaddy nous livrent ici un album consistant à la fois doux mais motivant. Entre Rock agressif et synthé planant. Le tout sonne moderne mais avec des influences très 90.

 

Je ne connaissais pas le groupe et j’ai été surpris positivement par Last Place. Je me suis laissé bercé par l’album de Grandaddy et cela m’a donné envie d’en découvrir plus. J’aime le petit côté Air du groupe mais en plus rocknroll, j’aime la façon dont le disque est composé avec je trouve beaucoup d’intelligence et d’émotions. J’ai également apprécié la capacité du groupe à pouvoir livrer des chansons totalement acoustique (Songbird Son)

Si vous voulez découvrir un autre de mes coups de coeur de Mars 2017

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.