actu musique

Temples ressuscite le rock psychédélique

By  | 

Les anglais de Temples sont de retour avec leur deuxième album : Volcano. Ceux qui se sont fait connaître via YouTube en 2012 dans leur northamptonshire natal remettent au goût du jour le rock psychédélique et c’est une vrai baffe que je me suis pris à l’écoute de l’album  !

Je comprends mieux pourquoi Noël Gallagher les a qualifié de meilleur nouveau groupe du Royaume-Uni. J’avoue que je ne connaissais pas le groupe avant mon écoute et j’ai été capté dès la première écoute. L’album est à la fois facile à écouter avec ses mélodies très marquées mais il comprend également de nombreuses subtilités pour les écoutes suivantes. Vous allez aller de surprise en surprise :).

 

Temples a choisi de produire cet album sans producteur en total « control freak » et le résultat est assez sublime. Un côté symphonique se confronte à une vrai culture psychédélique. C’est un peu comme si Brian Wilson faisait un bœuf avec Jerry Garcia. Les synthés sont utilisés à bon escient. Les guitares rugissantes sont calibrés à la perfection pour ne pas casser l’harmonie. Et le plus impressionnant c’est la capacité du groupe à trouver des refrains puissants et qui rentrent dans la tête. C’est souvent la première porte d’entrée pour accrocher sur un morceau.

En écoutant cet album de Temples, je voyage et me retrouve dans la musique de San Francisco des années 70. Cela est assez jouissif de ce dire que ce genre de groupe existe encore à notre époque, car dans Temples je retrouve toutes mes influences musicales.

 

Je n’aime pas sortir une chanson du lot car ici tout l’album est de qualité et les morceaux bonnes dans un registre précis mais je vous conseille (i want to be your) mirror, Oh the savior et born into the sunset.

Découvrez un autre album excellent de 2017 !

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.