actu musique

SoundBirth : Créer du lien entre artistes et fans !

By  | 

SoundBirth est une startup musicale avec un objectif : Créer plus de liens entres artistes et fans. Tout cela via la centralisation du contenu digital d’un artiste. Nous aimons l’innovation musicale (lire notre article sur l’industrie en 2050) et quand SoundBirth nous a contacté pour promouvoir leur campagne de crowfounding nous n’avons pas hésité. Voici pourquoi.

SoundBirth : simplification de la recherche d’informations digitales

SoundBirth part du principe que les réseaux sociaux sont saturés et soumis à des algorithmes filtrant les informations (pour favoriser la publication de contenus sponsorisé et donc payant). Pour permettre aux fans de se reconnecter avec un groupe; SoundBirth propose une application qui va agréger tous les bruits sociaux d’un artiste et centraliser ce contenu. Pour l’utilisateur plus besoin de galérer à rechercher les infos de son groupe favori sur tous les réseaux sociaux ou plateformes de streaming. Ici tout est simplifié. D’un point de vue consommateur cela permet une vraie simplifications dans les recherches d’informations digitales. Mais les plus grands bénéfices sont pour les artistes avec SoundBirth.

 

SoundBirth : Une solution digitale clé en mains pour les artistes

La startup propose deux solutions, une gratuite en entrée de gamme et une payante avec plus de fonctionnalités. Ces packages clés en mains permettent à un groupe d’avoir une application mobile facilement et de bénéficier de la vision digitale de SoundBirth. Cela est donc intéressant pour les groupes confirmés (Deluxe, Dagoba et Chinese Man notamment) car ils auront une application personnalisée. Ceci est également intéressant pour les amateurs car gratuitement ces derniers pourront promouvoir leur musique. Il s’agit d’un CMS pensé pour la musique et le mobile. Ce sera donc intéressant pour développer une notoriété et pour monétiser sa musique sur Internet.

SoundBirth : Attention à la saturation d’applications

Pour être tout à fait complet dans mon analyse de SoundBirth, j’aimerai apporté une réflexion personnelle sur la multiplication des apps musicales.

Nous sommes beaucoup à télécharger des applications et à ne jamais les utiliser. Si j’ai 10 groupes que je veux suivre irais-je sur l’appli des 10? Pas sûr. Même si le service est vraiment innovant il va falloir veiller à ne pas lasser le consommateur d’une manière différente. Pour SoundBirth est une application destinée à se faire racheté par un gros de l’industrie du streaming (Apple Music, Deezer, Spotify). Car SoundBirth permet la création et la gestion du contenu et cela est très intéressant pour les artistes. Ces derniers acquièrent plus d’autonomie. Pouvoir accéder directement aux fonctionnalités SoundBirth via Spotify ou Deezer serait vraiment géniale car je pourrais à la fois profiter de la musique que je veux à l’instant T tout en pouvant approfondir mes connaissance sur l’actualité d’un groupe… Et tout ça en une application.

Si vous êtes convaincu vous avez jusqu’au 10 juillet pour aider SoundBirth sur Ulule. Et en bonus le Facebook et le Twitter de la startup pour rester au courant !

Bon courage à SoundBirth dans son beau projet !

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.