actu musique

Sélection de clips rap français (fin mars début avril)

By  | 

Après une dernière semaine de mars déjà riche en nouveautés, la première d’avril commence fort. Voici une petite sélection de clips de trois artistes, par ordre de sortie : Joke, Kekra et Vald en featuring avec Damso.

Sélection de clips rap français : Joke – Vision

 

Joke – Vision

 

C’est la première fois qu’on peut écouter le Montpelliérain depuis 6 mois et le très bon featuring Plaque Diplomatique avec Dinos Punchlinovic. Le retour de Joke était attendu depuis la sortie désormais lointaine de sa dernière mixtape Delorean Music en janvier 2015. Et le rappeur de MTP a eu raison de ne pas se précipiter.
Sur des images signées Nathalie Canguilhem, qui a récemment travaillé avec Travis $cott pour Yves Saint-Laurent, Jokeezy revient avec sa recette habituelle. Un clip avec une esthétique publicitaire (placement de produit inclus), un refrain accrocheur, une production de qualité assurée une nouvelle fois par Ikaz Boi, son flow caractéristique et une attitude plus que nonchalante. Et vu que le tout fonctionne encore une fois, on attend vivement un nouveau projet.

 

Sélection de clips rap français : Kekra – 9 Milli

 

Kekra – 9 Milli

 

C’est le troisième titre extrait du nouvel album de Kekra, Vréel 2. Il co-réalise encore cette vidéo avec le producteur-réalisateur Cody Macfly, membre de la team Neochrome. Après avoir fait escale à Lomé au Togo pour Sans Visage, le rappeur masqué de Courbevoie nous emmène de nouveau à Tokyo. Les images le suivent courant à travers les rues et les couloirs du métro de la capitale nipponne. La vidéo colle bien au rythme soutenu de cette production, qui sonne très jungle. Ce style populaire outre-Manche montre une nouvelle fois le goût du rappeur pour l’Angleterre, après ce freestyle sur That’s Not Me du londonien Skepta.
L’occasion pour lui aussi d’annoncer un concert le samedi 20 mai prochain à la Gaîté Lyrique.

Sélection de clips rap français : Vald ft Damso – Vitrine

 

Vald ft Damso – Vitrine

 

Enfin un clip pour l’excellente collaboration franco-belge présente sur Agartha, le dernier album de Vald. Elle rassemble deux des rappeurs les plus talentueux du moment, aux styles pourtant bien différents. Réalisateurs attitrés du rappeur d’Aulnay-Sous-Bois, Kub&Cristo mettent en image une idée originale : l’inversion des rôles. Le clip se sert des clichés du genre : les deux rappeurs se retrouvent derrière ladite Vitrine, en lieu et place des habituelles strip-teaseuses. Les demoiselles, incarnées par des actrices de films pour adultes, profitent quant à elles pleinement du spectacle (on vous laisse découvrir la suite).
On parlait déjà ici du belge Damso, talent couvé par Booba, qui n’arrête plus de surprendre par sa polyvalence et son efficacité. Il a par ailleurs annoncé la sortie le 28 avril de son nouvel album Ipséité, qui sera composé de quatorze titres.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.