actu musique

Revue d’album : Louise n’attaque plus …

By  | 

Après plus de 10 ans de silence, l’année 2016 nous offrait le retour de Louise Attaque dans les bacs. Notre revue express de cet album qui disons le d’avance ne nous à pas enthousiasmez.

 

 

Si le premier Single « Anomalie » sera à coup sûr un succès radiophonique en reprenant les codes et les ficelles musicales que Gaëtan Roussel emploie depuis trop longtemps, un premier succès s’impose : Louise N’attaque plus.

Plus aucune trace du rock atypique de Louise Attaque avec ce violon parfois agaçant parfois entrainant… Cet album ressemble à un album post crise de la cinquantaine pour le groupe. Les essais électro-pop ne fonctionnent pas et les textes semblent bien creux exceptés sur une ou deux chansons.

 

C’est donc une grosse déception que cet album anomalie, nous sommes sûr que Louise Attaque arrivera à remplir ces salles de tournée grâce à sa renommée mais cet album scelle sans doute l’influence du groupe sur la scène musicale française…

Si vous voulez découvrir du vrai rock cet article est pour vous

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.