actu musique

Radiohead fait la promotion des disquaires indépendants !

By  | 

Il y’a deux semaines, j’écrivais un article sur Radiohead et sa faculté à réinventer le marketing musical à l’occasion de la sortie de son album « A Moon Shaped Pool »… L’album sort physiquement aujourd’hui et le groupe nous a encore surpris avec la mise en place d’un événement spécial pour cette journée…

Si vous êtes fan de Radiohead, j’espère que vous avez pris votre journée car elle s’annonce vraiment spéciale. Après avoir soutenu les disquaires indépendants en mettant à leurs disposition un vinyle en édition limitée du Single « Burn the Witch » avec en face B le titre écrit pour James Bond « Spectre », Radiohead propose aujourd’hui une journée spéciale à travers le monde chez certains disquaires triés sur le volet. Le but est de promouvoir la sortie physique de l’album mais également de promouvoir ces disquaires. Lors de ces sessions Radiohead va inventer un nouveau concept : Le Streaming musical en magasin. Le groupe va diffuser 2h de live de ces premiers concerts de promotion de l’album à Londres, et chaque membre du groupe a fait une mixtape qui sera diffusé dans les magasins. Enfin des cadeaux pourront être gagnés par les personnes se rendant chez les disquaires indépendants. Voici le site internet de l’événement. 7 disquaires français sont mêlés à l’opération.

http://www.amoonshapedpool.com/livefrom/

 

Radiohead révolutionne encore le marketing musical avec la promotion d’une sortie d’album physique. Le groupe replace le disquaire indépendant au centre de l’industrie musicale et il favorise le regroupement de ces fans à travers le monde pour échanger, écouter et faire connaissance autour de la musique du groupe. C’est une bonne façon de créer du lien social à l’époque où un album est disponible sur Spotify le matin de sa sortie. Les disquaires indépendants auront eu du contenu inédit à mettre en avant, et il faudra être actif pour accéder à cette musique gratuite mais inédite. Radiohead réussi donc encore un coup de maître pour que l’on parle encore un peu plus de la sortie de son album « A Moon Shaped Pool ». Je salue vraiment ce genre d’initiative qui permet à la musique d’être mis en avant et aux disquaires indépendants de faire le plein (ce qui veut dire potentiellement réalisé un meilleur chiffre qu’un jour normal).

 

Bonne Journée à tous les chanceux qui participeront à l’évenement !!

 

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.