actu musique

Orishas, le divin rap afro-cubain

By  | 

Orishas, le divin mélange des styles

La religion Afro-cubaine a ses propres dieux, les Orishas, les dieux de la Santenria et Cuba une grande histoire dans la musique qui a largement été promue à travers le monde avec la collaboration de Ry Cooder dans le Buena Vista Social Club. aujourd’hui tout le monde est convaincu de la qualité de la musique cubaine historique et authentique.

Cet article est une dédicace à une personne, particulièrement, qui m’a fait redécouvrir un groupe (lors de vacances dans les îles), les Orishas, qui ont réussi le pari de mélanger les rythmes cubains de jazz, boleros, rumba, mambo, de cha-cha-cha et de tous les dérivés du changui dans une musique moderne que l’on appelle depuis les années 80 le Hip Hop. Le rap des Orishas est une puissance musicale, les voix des trois rappeurs et chanteurs Roldán, Ruzzo et  Yotuel se marient absolument sur toutes les musiques traditionnelles Cubaines et de la mer des Caraïbes.

D’ailleurs, le lancement du premier opus des Orishas s’est fait via le sample de Chan Chan du Buena Vista social Club : découvrir ici 537 C.U.B.A (537 est l’indicatif téléphonique de l’île), un hymne pour les émigrés loin de leur île natale.

En savoir plus sur la religion Santeria ici

Le premier Album A Lo Cubano presque un mythe

« Directamente de Panam, De Paris pa ser exacto »

 

« Directamente de Panam, De Paris pa ser exacto.. » Orishas, des collaborations plus qu’intéressantes

ET c’est à Paris que l’histoire commence pour les Orishas avec la sortie du premier album des Orishas « A Lo Cubano » sous la coordination de Niko Noki producteur et compositeur.

Le groupe était composé de trois artistes qui vivent maintenant en Europe : Roldán en France, Ruzzo en Italie et Yotuel en Espagne.

Kool Shen en featuring avec Orishas

 

Rhoff featuring Orishas

 

Discographie des Orishas

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.