actu musique

Marcus Gad ou Reggae Calédonien ? Soul Talk est la réponse

By  | 

Marcus Gad, le compositeur Calédonien à l’esprit libre

Le jeune musicien et chanteur originaire de Nouméa en Nouvelle Calédonie puise en grande partie son inspiration de la terre Kanak mais aussi de ses expériences personnelles en métropole et arrive à créer une musique Reggae méditative et percutante. Son premier EP Soul Talk mêlant Reggae roots et chants spirituels est révélateur de sa pensée musicale et de son ambition. On ressent très rapidement l’influence du groupe Midnite dans sa façon d’entrevoir la musique comme un moyen d’adresser un message profond et universel compréhensible, à la fois, par le texte mais aussi grâce aux rythmes évolutifs présents dans tous les titres.

Marcus Gad ne fige pas la musique. On retrouve dans Soul Talk de nombreuses harmonies introduites dans des mesures entraînantes qui permettent à l’oreille de ne pas décrocher sur chaque chanson. La légitimité de Marcus Gad à faire du reggae est bien certaine puisqu’il ne copie pas mais applique les grandes lignes du Rastafarisme à sa façon. La musique Reggae délivre, avant tout, un message de paix et Soul Talk l’insuffle via des influences provenant des quatre coins de la planète.

Soul Talk de Marcus Gad en détail

Ce premier EP, Soul Talk, sorti en février dernier et disponible sur Bandcamp est une réalisation authentique à l’esprit roots à laquelle bon nombre de personnes peuvent s’identifier. Certes, les influences de cet album sont très variées et les rythmes très aboutis, il n’en demeure pas moins que ce projet puisse plaire à un public non initié au reggae.

Découvrez donc cet EP convaincant

Tracklist Soul Talk:

1. Grow
2. Love To My Generation
3. Simple Man
4. Don’t You Know
5. Soul Talk
6. Spread Some Love

Consultez nos autres section ici

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.