actu musique

Let’s Danse, quand Arte propose des Tutos de Danse Hip Hop

By  | 

Let’s Dance : Apprendre à danser le hip hop avec Arte creative

A l’occasion du festival Juste Debout, Arte propose sur sa plateforme interactive « Arte Creative«  des tutoriels de danses Hip Hop à travers des vidéos augmentées mettant en valeur les chorégraphies réalisées par la crème des danseurs Hip Hop du monde entier.

Les plus grandes disciplines sont représentées comme le Krump, le Waacking, le Popping, le Dancehall le Freestyle (tout autant de styles qui plairont aux personnes qui se reconnaîtront) dans la série Let’s Danse proposée par Arte Creative qui réalise un focus sur les meilleurs danseurs du monde entier dans chacune de ses danses spécifiques qui appartiennent à la grande lignée du Hip Hop.

Apprendre le break à Bombay, le waack au Japon ou le krump à Düsseldorf, est désormais possible via ces courtes vidéos qui sont extrêmement plaisantes.

Nous attendons, désormais, les vidéos de nos amis danseurs. Envoyez-nous vos performances via notre rubrique contact.

Let’s Danse, c’est 10 vidéos tutos en réalité augmentée

Les plus grands danseurs du Hip Hop vous donnent rendez-vous dans des vidéos tutos en réalité augmentée pour que vous puissiez vous entraîner chez vous et vous approprier les plus grands pas du Hip Hop. Le programme, uniquement proposé sur Arte, est extrêmement bien abouti, puisque chacune des vidéos donnent l’accès à des replays bien pensés de chaque chorégraphie et de chaque mouvement. Il est tout à fait possible de faire un zoom sur un pas compliqué, ou encore de retrouver les astuces proposés par le danseur professionnel.

Le Festival Juste Debout, moteur de l’initiative d’Arte

La web série Let’s Dance Tuto a été mise en ligne à l’occasion du Festival Hip Hop du Juste Debout. Lors de cette grande compétition internationale, plus de 4000 danseurs s’affrontent pour une finale prévue chaque année à Bercy.

Plus d’information sur le site www.juste-debout.com.

Let’s Dance Tuto une nouvelle vision du cours en vidéo

Cette nouvelle saison de Let’s Dance met en scène le processus de création de danses solo, en duo et des chorégraphies de groupe pour plaire aux aficionados.

Let’s Dance disponible ici

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.