actu musique

La Defense Jazz Festival 2017 le 40e !

By  | 

Le 40e La Defense Jazz Festival

La Defense Jazz Festival revient en 2017 pour fêter avec tous les franciliens, sur le parvis de La Défense, son 40e anniversaire, et les passionnés de Jazz et de Funk vont être servis.

Comme chaque année le casting du La Défense Jazz Festival est de très haut niveau, mais cette année pour la 40e représentation sur la scène du festival, le paquet a été mis puisque le grand Bootsy Collins sera l’invité d’honneur après Larry Graham, George Benson et George Clinton, notamment, au cours de cette décennie. Le groupe Chinese Man sera aussi présent lors de ce 40e La Defense Jazz Festival pour passer du bon Hip Hop à la sauce groovy.

Cette année La Defense Jazz Festival commencera le 19 juin et se terminera le 25 juin. Pour le moment, l’intégralité de la programmation n’est pas encore disponible. Pour la consulter vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du La Defense Jazz Festival ou sur son site officiel.

Dès que la programmation du La Defense Jazz Festival 2017 sera définitive, nous l’intègrerons à ce papier ou dans un prochain.

La Defense Jazz Festival, 40 ans de concerts gratuits

Depuis 40 ans La Defense Jazz Festival organise pendant une semaine une multitude de concerts gratuits. Vous allez dire, ces concerts doivent être d’un niveau quelconque. Et Bien non ! c’est tout le contraire, La Defense Jazz Festival fait intervenir des têtes d’affiche comme pour la session 2017, le puissant hustler Bootsy Collins.

La Defense Jazz Festival : liste non exhaustive des artistes de la décennie du festival

De La Soul au La Defense Jazz Festival

George Benson au La Defense Jazz Festival

Birdy Nam Nam au La Defense Jazz Festival

KRS One au La Defense Jazz Festival

George Clinton & Funkadelic au La Defense Jazz Festival

Graham Central Station au La Defense Jazz Festival

Keziah Jones au La defense Jazz Festival

La Defense Jazz Festival et son concours national de Jazz

Depuis 40 ans La Defense Jazz Festival organise pendant une semaine un concours national de Jazz. De nombreux artistes y en sont sortis, et ,aujourd’hui, font le tour de la planète comme Erik Truffaz.

Pour vous aussi participer au 40e concours de La Defense Jazz Festival, c’est par ici

La defense jazz Festival

Un peu de nostalgie, revivez le Festival 2015

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.