actu musique

Jessie Reyez : l’héritière d’Amy Winehouse !

By  | 

Il y’a parfois dans la découverte musicale un sentiment inexplicable similaire à l’amour  : l’alchimie se fait directement et une chanson ne peut plus sortir de notre vie. La musique de la canadienne Jessie Reyez (prononcé Yessie) m’a fait cet effet dans le cadre de l’émission sur France Inter Very Good Trip.

Le timbre et le côté écorché de Jessie m’ont immédiatement fait penser à celle que je considère comme la plus grande artiste féminine de ces 30 dernières années : Amy Winehouse.

Je n’ai pas pu profiter du talent de Amy de son vivant, c’est pourquoi j’ai placé pas mal d’attentes en Jessie Reyez. Voici son parcours mais pour comprendre le phénomène  vous devez déjà écouter ce titre « Shutter Island« . Vous comprendrez mieux de quoi je parle !

Jessie Reyez : Danseuse Hip Hop et Barman a Miami

Jessie Reyez commence la musique dès son plus jeune âge et compose des chansons de son côté. Elle est née en 1991 à Toronto et est d’origine colombienne.

jessie reyes - newzikbox

Après une rupture douloureuse elle arrête l’école mais va pour notre plus grand bonheur continuer la musique. Elle quitte ensuite Toronto pour rejoindre Miami car ses parents obtiennent un Visa américain.

Elle y sera danseuse Hip-Hop et barman de nuit. Mais il manque quelque chose dans la vie de Jessie particulièrement animée par la musique.

Elle décide d’enregistrer une de ses chansons en vidéo. Elle envoie la chanson a un ami de Toronto qui sera tellement impressionné qu’il transmettra à une association musicale de Toronto qui aide les jeunes talents défavorisés  à se former dans la musique.

Il s’agit du Toronto Remix Project. Elle fait alors  écouter une de ses chansons au rappeur King Louis qui sous le charme lui propose un featuring. Une étoile peut enfin briller !

 

Jessie Reyez : Figures le début de la consécration !

Jessie Reyes va profiter de cette notoriété pour vivre de la musique. Et elle va nous proposer un premier titre d’une toute beauté « Figures ». Pour le clip de celui-ci elle fait appel à Mak Rud Entertainment. La société a travaillé sur des clips de Kendrick Lamar ou encore Rihanna. Le succès est lancé.

Depuis Jessie Reyez ne s’arrête plus. Pour son deuxième single « Shutter Island » c’est Zane Lowe dans son émission Beat 1 qui va lui faire de la promo !! Jessie a sorti un EP : Kiddo depuis et on attend son premier album dans le courant de l’année !! Enfin il paraîtrait que Jessie Reyez apparaîtra sur un feat avec Calvis Harris à l’approche de l’été. On a hâte.

Newzikbox c’est aussi la découverte de talent et on restera sensible à la carrière de Jessie Reyez. Si vous voulez découvrir un autre artiste de demain, on vous conseille Maggie Rogers.

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.