actu musique

Janice in the Noise : un premier album électrisant

By  | 

A l’occasion de la sortie du premier album de Janice in the Noise,« Electric », Newzikbox a eu envie de promouvoir une artiste qui respire la musique. Nous croyons fort au potentiel de cet album de Janice in the noise et c’est pourquoi nous allons vous le faire découvrir. Assez parlé, rentrons maintenant dans l’univers multiculturel de Janice in the noise.

 

Janice in the noise : Un mix des genres

Il serait réducteur de n’associer Janice qu’à ses origines mais née en Italie d’un père caribéen jazzman et d’une mère danseuse d’origine corse et guadeloupéenne, Janice était prédestinée à mixer les genres musicaux avec brio.

Celle qui pratique le chant, le piano et la danse, sera attirée très tôt par la scène pour montrer avec talent de quoi elle est capable. C’est comme cela que Janice se fait remarquer et que va commencer sa carrière de choriste. De Camille Bazbaz en passant par la funk survoltée de FFF ou bien le rap langoureux de Saïan Supa Crew, Janice va écumer la route pour développer son expérience musicale.

Sa métamorphose commencera lors de sa rencontre avec Pedro Winter et DJ Medhi qui donnera envie à Janice de composer ses propres titres, puis continuera avec sa participation au collectif Hip-Hop Beat Assaillant où Janice prendra conscience que son heure en tant que leader d’un groupe était venue. Elle s’accompagne donc d’une équipe de talent pour donner naissance à son propre groupe : Janice in the noise.

Plus d’infos sur sa biographie

 

Electric : Le premier album tout en maîtrise de Janice in the Noise

Après plusieurs écoutes de l’album de Janice in the Noise, on ne pourrait se douter qu’il s’agisse du premier album de l’artiste tant celui-ci dégage de la maturité. On sent la grande technique vocale de Janice qui manie tout aussi bien les aigues que les graves, la puissance que la douceur… tantôt rockeuse, tantôt jazzy, tantôt soul et RNB. Ce qui nous frappe également c’est la qualité de la partie instrumentale. Les musiciens se mettent au diapason de Janice pour créer un univers particulier dans chaque chanson. Enfin la production très travaillée fait le lien entre tous ces titres très éclectiques et donne le sentiment qu’aucun détail de cet album n’est dû au hasard.

 

Cet album est pour nous, une grande invitation au voyage musical. On retrouve ici une multitude d’influences musicales (rock, jazz, funk, Hip-Hop, Rap, soul). C’est un peu comme si The Do, Phoenix, Alabama Shakes, N.E.R.D, Alicia Keys et Sarah Vaughan se réunissaient pour enregistrer un album. Chaque morceau semble être un hommage à une influence de Janice in the Noise, mais le groupe ne fait jamais dans l’imitation. A l’instar du Rap qui nous le savons influence Janice, il s’agit plutôt de Samples glissés habilement pour aiguiser la curiosité de l’auditeur. On aime le groove et l’énergie de cet album qui, nous le pensons aura toute sa place sur les bandes FM mais également dans les clubs du monde entier et particulièrement les titres Electric et Emergency qui permettent à cet album de démarrer sur des chapeaux de roues.

 

Nous ne pouvons que vous conseiller d’écouter cet album et si vous l’aimez soutenez Janice in the Noise en achetant « Electric » ou en rejoignant sa page Facebook

Enfin, Janice sera à la maroquinerie le 3 décembre prochain. N’oubliez pas que Janice in the Noise s’est construit à travers plus de 400 concerts et que l’album Electric a été conçu pour y prendre toute son ampleur.

Réservez votre billet
Une petite vidéo pour découvrir Janice en live, vous pouvez en trouver davantage ici.

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.