actu musique

H-Burns : « Kid we own the summer »l’album français rock de l’année ?

By  | 

H-Burns est sans doute l’artiste rock français le plus sous-côté du moment. Les médias semblent bouder ce trentenaire qui pourtant fait énormément de bien à la musique française. Car qui d’autres peut se vanter d’avoir enregistré avec Steve Albini (Nirvana, PJ Harvey) ou Rob Schnapf (Beck, Elliot Smith).

H-Burns est un travailleur. Avec lui pas de mots en trop ou de regards velour caméra, mais de la musique qui dépote. Le côté « homme normal » ne doit pas non plus favoriser sa mise en lumière. Pourtant quand on a Springsteen, Cohen et Neil Young comme idole, on ne peut avoir que bon goût.

H-Burns est mon coup de coeur rock de l’année, son album « Kid we own the summer » est remplie de poésie et il ne contient aucune fausse note. La pochette est magnifique et arrive a capter un moment furtif qui correspond au bonheur. « Kid we own the summer » est un album indie rock folk. Les chansons « This kind of Fire »et « kid we own the summer » sont absolument magnifiques, le piano, les guitares et la voix posé de H-Burns rendent ce schéma musical magique.

Je vous conseille donc d’écouter cet album, plutôt lors d’un moment calme. Vous allez adoré cette douceur ambiante et cette poésie mélancolique. Merci H-Burns.

 

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.