actu musique

Gary Clark Jr en concert au Bataclan

By  | 

Gary Clark Jr au Bataclan pour un concert le 18 novembre 2015

Le Bataclan accueillera le 18 novembre prochain Gary Clark Jr sur sa magnifique scène. De nombreuses références du blues et du rock y sont passées, c’est au tour de ce jeune guitariste à la trempe parfois « Hendrixienne »  dans le jeu de fouler le parquet du Bataclan. Nous attendons beaucoup de sa prestation, mas normalement Gary Clark ne subira pas la pression puisqu’il ne s’agit pas de son galop d’essai en concert. Il a joué avec les plus grands comme Buddy Guy, BB king et devant des foules d’américains érudits.

Réservez vos places sur Digitick

Qui est Gary Clark Jr ? Pourquoi aller le voir en concert ?

Gary Clark Jr. a commencé à jouer de la guitare à l’age de douze ans. Il est né et a grandi à Austin jouant d’humbles concerts tout au long de son adolescence, avant de rencontrer le promoteur, Clifford Antone, qui est le propriétaire du club Antone de musique Austin. La carrière de Clark a commencé à monter dans sur la scène rock & roll du Texas. Ses expériences au cours de sa carrière dans le hip-hop lui ont donné une vision plus élargie sur le blues. Il a développé son propre son à l’aide qui se marie très bien avec sa voix lisse. C’est son troisième album studio  « Blak et Blu » publié par Warner Bros, le 22 Octobre 2012, qui l’a catapulté en haut des charts dans sa catégorie. Gary Clark a également conquis l’Australie, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Le magazine Rolling Stone a déclaré Gary Clark comme « Best Young Gun » dans son numéro «Best of Rock ». Sa chanson, « Bright Lights » peut être entendu dans le jeu vidéo Max Payne 3, dans le premier épisode de House of Lies et le film Think Like a Man. Sa chanson « Do not Owe-vous un Thang » est aussi dans Need for Speed: The Run. Il a joué dans de nombreux festivals tels que Coachella, JazzFest, Hard Rock Calling, Lollapalooza et plus encore. Il a remporté huit prix lors de la 31e édition du Austin Musique Le 26 Janvier 2014, Clark a remporté le Grammy Award pour la Meilleure performance traditionnelle de R & B.

BB King dans une performance scénique à Montreux

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.