bons plans

Festival In(sei)ne – Eden Dillinger x Lasco x Youri x Zidi

By  | 

Festival In(sei)ne – Eden Dillinger x Lasco x Youri x Zidi

Personne n’y a échappé, pas nous, pas toi derrière ton écran. L’année 2017 a vu le rap entrer dans une toute nouvelle ère au sein de la sphère musicale. L’explosion de Lomepal, de Damso et la confirmation de Nekfeu comme star d’une génération ont porté l’envahissement du rap dans la culture populaire française. Hip hop, cloud, trap, bounce, classique, le rap n’a jamais eu autant de protagonistes, autant de couleurs différentes qu’aujourd’hui, et on ne fait que gratter la surface d’une collection qui ne demande qu’à être diffusée au grand jour.

C’est dans cette optique que la jeune association Tourtoisie music souhaite lancer sa saison. Créée il y a deux ans seulement par des étudiants de différentes écoles parisiennes, l’association ayant pour but de promouvoir les artistes émergents de la scène locale a marqué les esprits avec le Festival Hors-Contrôle en Février dernier. Forte de cette expérience, la bande revient avec In(Sei)ne, soirée rap qui se déroulera le 3 Février prochain à la Boule Noire à partir de 18h.

La programmation a été choisie pour montrer l’étendue des possibles du rap parisien actuel. Pour son premier concert en solo, Lasco aura à cœur de montrer qu’il a le talent pour percer en solo. Le membre iconique des Tontons Flingueurs, originaire des Lilas, a récemment défrayé la chronique avec deux titres totalement différents du répertoire de son crew, les très réussis Dimanche Soir et Slalom, qu’on a hâte de découvrir en live.

Acheter ses places

Membre phare du High Five Crew, Eden Dillinger n’en est pas à son coup d’essai en solo. L’EP Olaf, sorti l’été dernier sur toutes les plateformes, navigue entre bangers comme le morceau d’ouverture Rookie et sons plus étriqués, à l’instar de Midnight Nokia (en featuring avec le très talentueux Lord Esperanza). Le jeune rappeur sait tout faire et prépare un show à la hauteur des attentes placées en lui.

Acheter ses places

Avec deux projets en 2017, Youri s’est montré très prolifique. Si les prods et les paroles sont violentes, l’ensemble est extrêmement bien ficelé et on prend un plaisir fou à l’écouter. Le rappeur aux origines russes et grecques a pourtant connu son plus grand succès solo avec une nouveauté, Lalala, avec lequel il change de style et d’approche tout en élevant son niveau. On aimait déjà, on adore à présent.

C’est le moins connu des quatre, mais tout autant prometteur. Sombre, mystérieux, Zidi offre à chaque fois des morceaux plutôt courts mais extrêmement impactants. On ne ressort pas indemnes des écoutes que sa voix grave nous offre. Premier concert d’une très longue liste.

In(Sei)ne, c’est certainement l’événement parisien du début de Février à ne pas manquer, Newzikbox y sera et peut-être que toi aussi grâce à ce lien à

Lien de l’événement à https://www.facebook.com/events/157663944867861/

Acheter ses places

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.