actu musique

Enceinte bluetooth design : le futur objet tendance

By  | 

L’enceinte bluetooth design est sans aucun doute un des objets tendances de ces prochains mois. Il s’agit d’un objet qui joint l’utile à l’agréable avec trois fonctions : décorer, être transportable et permettre de fournir du son à n’importe quel espace.

Le marché de l’enceinte bluetooth a subi plusieurs ajustements. Si par le passé, seul la praticité de l’objet primait avec un son parfois médiocre, le marché est aujourd’hui mature et il y’en a pour toutes les cibles. Vous trouverez des enceinte ultra nomade à emporter en voyage et d’autres pour exposer fièrement dans votre salon.

L’enceinte design peut faire partie de cette catégorie. Nous allons vous montrer les 4 facteurs qui font que l’enceinte Bluetooth design peut être un vrai carton dans le futur.

Enceinte bluetooth design : des matériaux au service du son

Ce qui rend un objet unique, c’est souvent les matériaux qui le compose. Pourquoi Apple a une longueur d’avance d’un point de vue design sur ces concurrents? C’est grâce à la qualité de ces matériaux.

Aujourd’hui le marché des enceintes bluetooth design est un peu similaire à celui de téléphones. Tous le monde à une ou plusieurs enceintes. Quelles soient portatives, en plastique, wifi, bluetooth ou bien sous forme de Home cinéma.

Certains concurrents vont donc se démarquer en choisissant les meilleurs matériaux pour le rendu du son. On peut trouver des enceintes Klipch nomade d’une qualité incroyable car les matériaux sont pensées pour la musique. On verra de plus en plus d’enceintes suivre ce chemin de matériaux design au service de la sonorité. C’est ce que fait à un niveau plus industriel Sonos.

Ce pas en avant servira l’enceinte bluetooth design car l’offre va monter en gamme et va séduire les fans de High Tech et de déco. Mais ce n’est pas la seule raison d’être optimiste.

Enceinte bluetooth design : vers la personnalisation du produit

La encore tournons nous vers un marché très mature pour envisager ce que pourrait être l’enceinte bluetooth design du futur : celui des chaussures. Aujourd’hui le marché de la chaussure est portée par la personnalisation.

Il est facile de choisir ses motifs, ses couleurs, son texte. On peut très bien imaginer le même phénomène avec les enceintes design. Vous pourrez en fonction de votre intérieur, de votre couleur préférée ou d’un motif à la mode personnalisé votre enceinte bluetooth.

Il s’agira d’un vrai plus pour les ventes et avec un produit qui est aussi important pour votre intérieur cela risque d’être un carton.  L’enceinte Bluetooth design à donc beaucoup de perspectives de croissance ! Et ce n’est pas finis.

Enceinte bluetooth design : le co-branding pour rendre les marques in

Le marché de la musique est un des plus cools pour les marques. Faire une collaboration avec un artiste est aujourd’hui une caution de Buzz et de mainstream.

Or sur le marché des enceintes bluetooth ceci est assez rare. Peu de marque se positionne avec une autre pour proposer un co-branding. Il existe une référence que nous aimons beaucoup de la marque Libertone. Il s’agit de l’enceinte WiFi et Bluetooth ZIPP. La marque a fait un co-branding avec Copenhagen, une des marques les plus réputés du « Home Design ».

Nous trouvons cette collaboration géniale car les deux marques s’apportent mutuellement quelque chose. Dans le futur il est facile d’imaginer une enceinte bluetooth design Sonos brandé avec BoConcept ou une JBL qui s’allie avec Ikea. Il s’agit de boucler la boucle et c’est une très belle opération pour les deux marques, nous pensons qu’il s’agit du futur.

Enceinte bluetooth design : vers la fin du côté nomade du produit

Pour conclure cet article sur l’enceinte bluetooth design, j’aimerai revenir une dernière fois à une analogie High Tech : l’ordinateur portable. Si hier nous nous servions de nos ordinateurs portables en mouvement, aujourd’hui ils ont surtout vocation à nous servir à la maison.

L’utilisation est plus simple car plus flexible mais à 90% nous l’utilisons chez nous. C’est pareil pour les enceintes bluetooth et c’est pourquoi le design est très important. Cette enceinte bluetooth design à pour vocation à rester à la maison et à être multi fonctions selon les usages du propriétaire. Il faut alors consolider ce design car ce qui est beau ce vends plus cher et mieux. Imaginez une magnifique enceinte portable avec un son parfait. Il s’agit du Best Seller assuré :).

 

Nous en avons finis avec les enceintes bluetooth design, nous vous conseillons de revenir à notre article sur la musique en 2050 dans le même thème 😉

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.