actu musique

Elbow revient avec le magnifique « Little Fictions »

By  | 

Elbow est un de mes groupes « chouchou ». J’ai découvert ce groupe en première partie de U2 et pour une des rares fois de ma vie j’ai été subjugué par leur musique. Ce que j’aime chez Elbow c’est cette pop si lyrique avec une belle utilisation du piano et des cordes, mais également la voix de Guy Garvais le chanteur qui me fait un effet fou.

« Little Fiction » est leur 7ème album. Il fut enregisté en écosse et à Manchester avec l’aide des cordes du « Hallé Orchestra ». Il s’agit d’un album particulier pour le groupe car enregistré sans son batteur de toujours qui a quitté le groupe.

 

Elbow est sans doute le groupe le plus sous-estimé du moment. La musique d’Elbow est intelligente mais au contraire d’un groupe comme Radiohead, le groupe ne tombe pas dans de la musique pour puriste.

L’album « Little Fiction » me rends à la fois mélancolique, heureux et apaisé. L’album est très bien produit et construit et la longueur de certains morceaux (plus de 8 minutes) ne se fait pas ressentir. Je trouve cet album « Little Fiction » d’une pureté incroyable. Les harmonies et les arrangements vocales apportent une autre dimension à la voix déjà grandiose de Guy Garvais. Le groupe innove un  peu en introduisant quelques touches d’Electro grâce aux boîtes à rythmes.

Mes coups de coeurs sont « Magnificient (she says) » et  « Montparnasse ». Si vous avez une heure, écoutez cette album 😉

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.