actu musique

Quels écouteurs d’iPhone 7 et 7 Plus choisir pour écouter de la musique sans prise Jack ?

By  | 

Quels types d’écouteurs d’iPhone 7 choisir pour écouter sa musique ?

Les écouteurs d’iphone 7 sont extrêmement difficiles à choisir. En effet, la prise Jack étant définitivement portée disparue sur les iPhone 7 et 7 Plus, de nombreux amoureux de la musique sont dans l’obligation de renouveler leurs écouteurs et casques audio pour leur iPhone 7, et ils veulent de la vraie Hi-Fi. Comment ne pas se perdre dans cet océan d’écouteurs d’iPhone 7 et 7 Plus et de casque audios destinés à ces appareils ? Quelles technologies dernières générations sont les plus performantes pour des écouteurs d’iPhone 7 sans fil ? Quelles sont les prochaines évolutions de l’audio, Le bluetooth le DAC, le lightning, le wifi… ? Ne vous y trompez pas !

Les écouteurs d’iPhone 7 vont devoir changer ! Apple intègre sur ses iPhone 7 et 7 Plus le lightning comme nouvelle norme audio

Les écouteurs d’iPhone 7, doivent-ils être renouvelés ? Apple dont l’influence mondiale ne fait aucun doute a sans complexe remplacer la connectique jack sur son dernier iPhone 7 par son protocole mère le port lightning indiquant ainsi que le marché des écouteurs d’iPhone 7 va devoir s’adapter. Perturbant sans complexe tous les audiophiles ayant investi dans un casque, des écouteurs d’iPhone ou une enceinte filaire, Apple annonce une révolution qui oblige à nouveau les aficionados de ses produits à devoir acheter des écouteurs dédiés à ses iPhone 7 et 7 Plus. D’un autre côté, des constructeurs d’écouteurs haute fidélité spécialisés comme Divacore accompagnent ce passage vers le sans fil. Les français de Divacore, spécialistes de l’audio nomade depuis 2011, suivent au plus près cette évolution pour proposer des écouteurs d’iPhone 7, mais aussi des casques et des enceintes sans fil fonctionnant parfaitement avec les nouveaux produits d’Apple. Jo-Wilfried Tsonga, le tennisman a choisi de collaborer avec constructeur français pour lancer une gamme d’écouteurs d’iPhone 7 et 7 Plus sans fil, robuste, légère et surtout avec une autonomie et une qualité sonore très performante.
En imposant le port lightning, Apple ne fait qu’accélérer le passage du grand public vers l’usage du sans fil. Toutefois, Apple propose ses propres écouteurs d’iPhone 7 sans fil, les AirPods, mais ceux-ci, ne feront pas l’unanimité chez les audiophiles, qui vont devoir comme habituellement s’orienter vers des spécialistes du son comme Divacore.

En savoir plus sur les écouteurs d’iPhone 7 utilisés par Jo-Wilfried Tsonga ?

Ecouteurs iPhone 7

Quels écouteurs d’iPhone 7 pour profiter de l’audio en toute liberté ?

Les écouteurs d’Iphone 7 ont été très largement inspirés par les tendances du marché des casques audio ces dernières années. Quoiqu’on en dise c’est Dr Dre qui a fait décoller le marché des casques en 2008 avec sa marque de casques Beats. Certes cette renommée est moins fondée sur la qualité controversée de ses finitions que sur les prestigieux amis ambassadeurs qui porte le Beats by Dre : Eminem, Lady Gaga, Pharell Williams, David Guetta… Les utilisateurs de casques et d’écouteurs d’iPhone 7 ont dû nager dans cet océan et ont dû se trouver face à de nombreux dilemmes portant sur le choix de leurs écouteurs pour iPhone 7
En parallèle, la musique provient essentiellement des plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Tidal, Qobuz etc) et elle s’écoute partout et facilement via nos smartphones, et notamment sur les nouveaux iPhone 7.
Les devices audio comme les écouteurs, les casques et les enceintes s’adaptent alors à ces nouveaux modes de consommation musicale et intègrement des technologies de plus en plus avancées pour des écoutes qualitatives prolongées, en extérieur dans des environnements bruyants tels que les transports en commun. Par ailleurs, deux grands constructeurs de systèmes s’exploitation, Google et Apple, se partagent le marché des smartphones et des tablettes mondial. Apple, quant à lui, a choisi de construire ses propres appareils fonctionnant exclusivement avec son iOS et ses connectiques. C’est donc de nombreuses personnes qui à chaque évolution se trouvent dans l’obligation de changer leurs équipements et, notamment leurs écouteurs d’iPhone. Avec la sortie des iPhone 7 et 7 Plus intégrant le lightning comme connectique, les passionnés d’écoute musicale doivent opter pour des casques et des écouteurs sans fil destinés à ces iPhone 7.

Ecouteurs  d’iPhone 7 et casques audio Divacore : un excellent rapport qualité prix !

Casque audio iPhone 7

 

Ecouteurs d’iPhone 7 : opter pour des écouteurs sans fil

Le choix des écouteurs d’iPhone 7 devra se faire vers le sans fil. En remplaçant le Jack par le lightning, Apple offre aux audiophiles la possibilité d’une restitution haute fidélité. Toutefois, Apple n’est pas encore engagé dans la production d’écouteurs d’iPhone 7, de casques et d’enceintes capables d’acheminer un son Haute Fidélité depuis ces derniers iPhone 7 et 7 Plus vers les oreilles averties. Le Par ailleurs, pertinent pour les écoutes audio « haute fidélité » (CD, enregistrements haute fidélité ou via des plateformes hi-res comme Tidal ou Qobuz et dans une moindre mesure Deezer.), le lightning ne concerne qu’une niche tellement minoritaire que même Apple ne propose pas encore de streaming hi-res.
En réalité, la haute qualité impose des contraintes techniques avec des fichiers plus lourds et un streaming audio nécessitant une bande passante supérieure au standard de 3G ou 4G.

Ecouteurs d’iPhone 7 : le bluetooth comme alternative écouter ses sons préférés

Les iPhone 7 et 7 Plus trouveront preneurs parmi les fans de musique, nous parlons de ceux qui achètent des écouteurs et casque audio Hi-FI pour leur iPhone car Apple conserve le sans fil. Le sans fil reste donc le protocole le plus universel d’autant plus que la qualité évolue constamment avec des formats bluetooth tels que l’aptX permettant une excellente qualité audio, aujourd’hui équivalente au filaire
Des marques telles que le français Divacore se sont spécialisées dans les casques, les écouteurs pour iPhone 7 et les enceintes nomades, la marque française s’est positionnée depuis 5 ans comme la référence de l’audio nomade avec ses casques, enceintes et écouteurs d’iPhone sans fil, pour ainsi dire compatibles avec IOS mais aussi Android… en intégrant les meilleures technologies sans fil sans omettre l’écoute filaire pour les irréductibles.

Découvrez toute la gamme d’écouteurs d’iPhone 7 proposée par Divacore

meilleurs ecouteurs pour iphone 7

 

Ecouteurs d’iPhone 7 et autonomie embarquée ! Les écouteurs les plus adaptés pour l’iPhone 7…

Débarrassés de leur fil, les écouteurs d’iPhone 7 et enceintes nécessitent d’être autonome en intégrant une batterie embarquée. Et pour éviter le même « je n’ai plus de batterie » que celui pour votre mobile, les constructeurs proposent des appareils de plus en plus autonomes avec des records d’autonomie atteints par la marque française Divacore Cocorico ! Avec 30h pour le casque Addict et plus de 40H pour l’enceinte Ktulu 2 !

Autonomie, liberté des mouvements, portée du bluetooth d’approximativement 10m, l’écoute sans fil offre une totale liberté d’écoute chez soi (d’une pièce à une autre), à l’entrainement (running, fitness et tous les sports les plus extrêmes ) en extérieur, en voyage… la musique s’écoute plus de la même façon.

Même si vous ne posséder pas de AirPods, vous pourrez profiter d’écouteurs sans fil pour iPhone 7 offrant de meilleures performances audio et une meilleure tenue pour vos activités sportives par exemple.

Ecouteurs d’iPhone 7 : quelles sont les prochaines évolutions : WIFI, ANC.. ?

Pour les prochains écouteurs d’iPhone 7, Le Wifi va t’il remplacer le bluetooth ? Malgré la promesse d’une meilleure qualité, le wifi ne convainc pas face au bluetooth non seulement car trop énergivore (face au bluetooth Low Energy 5) et avec une portée qui ne tient pas la distance face au bluetooth… pas sûr qu’à terme le wifi l’emporte sur le bluetooth. Pour bien choisir ses écouteurs d’iPhone 7, il est préférable de partir sur du Bluetooth selon nous.

En revanche, c’est la réduction de bruit active qui deviendra certainement un standard audio dans les prochains mois et les très bons écouteurs d’iPhone 7 devront être pourvus de cette technologie. En effet, les casques deviennent de plus en plus compacts et autonomes pour être embarqué partout et surtout dans les transports
Ces environnements souvent bruyants ne permettent pas une écoute prolongée optimale. Bose a développé il y a quelques années une technologie « ANC » soit l’active Noise Control pour pallier à ces contraintes.
Encore coûteuse et confidentielle pour le moment, cette technologie est simple et ingénieuse : un microphone enregistre les sons environnants, les transmet à un processeur qui analyse et renvoie un son contraire ainsi les 2 signaux s’annulent et le son original est quasiment inaudible.
De plus en plus de marques grand public rendent accessibles cette technologie, telle que Beats ou Divacore avec son Hey By Jo proposé à 129€ seulement. La démocratisation de l’audio nomade est en route !

Voulez-vous découvrir les écouteurs d’iPhone 7 et les meilleures enceintes sans fil compatibles iOS et Android ?

Si vous ne nous croyez pas, vous pouvez consulter de nombreux tests en ligne ! Voir le test de la Ktulu II

gamme ecouteurs, casques, enceintes iphone 7

 

 

1 Comment

  1. Mademoiselle D

    8 mars 2017 at 1 h 00 min

    Excellente suggestion de casque bluetooth avec cette alternative française Divacore 🙂 !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.