actu musique

Disquaire Day 17 : Notre sélection de vinyles

By  | 

Début de notre semaine spécial Disquaire Day 2017 ! L’événement se déroulera samedi 22 Avril chez la plupart des disquaires indépendants. Cette année les américains fêtent le dixième anniversaire de l’évènement avec comme parrain St. Vincent. Si vous n’êtes pas familier avec le Disquaire Day je vous propose cette article de rattrapage 🙂.

J’ai décidé de vous livrer ma sélection de vinyles pour cette édition 2017. La sélection s’étoffe d’année en année et ce crue 2017 s’annonce très riche avec notamment beaucoup de parutions live (mes vinyles préférés). Il va falloir vous lever tôt pour acheter tous les éléments de cette sélection de vinyles et surtout avoir  un sacré portefeuille !!

Demain je vous dirais où acheter ces vinyles ;).

 

Disquaire Day – Bruce Springsteen – Live at Hammersmith Odeon 75

Je commence avec l’oeuvre la plus importante selon moi, le  Live at Hammersmith Odeon 75 de Springsteen réédité en Vinyle. Ce live son premier en Europe fait partie des concerts mythiques du Boss. C’est sa première parution en vinyle, le concert existant déjà en CD et en DVD. Ce live étant une pièce maitresse du Boss et surtout un concert à part dans sa carrière, il vaut largement le détour. C’et la pièce sur laquelle je jetterai mon dévolu.

 

Disquaire Day – Iggy Pop – Post Pop Depression Live at Royal Albert Hall

J’ai eu un véritable coup de coeur pour le dernier album d’Iggy Pop, Post Pop Depression. Ici l’iguane défend cet album avec ces compagnons de studios et pour avoir écouter la version CD, ce live faut largement le détour.

 

Disquaire Day – David Bowie – Cracked Actor

Quoi de mieux qu’un inédit de Bowie pour continuer cette sélection ? Ce live enregistré pendant la tournée Diamond Dogs à Los Angeles met en lumière le talent de Bowie. Ce genre de sortie est toujours un événement et les triples vinyles de l’artiste ne sont pas si fréquents, il faut en profiter :). On peut compter sur Tony Visconti pour un mixage de qualité.

 

Disquaire Day – Grateful Dead – Live at Vancouver 29 july 1966

Encore un live avec cette performance de Grateful Dead le groupe psychédélique californien emmené par Jerry Garcia. Il s’agit de leur première performance hors des USA. J’aime le live je valide donc 🙂

 

Disquaire Day – Santana – Woodstock 69

La performance de Santana a Woodstock en 69 est une des performances majeurs de l’histoire de la musique. Edité pour la première fois en vinyle ce concert mythique a fait passé Santana de petit guitariste local à légende de la musique.

 

Disquaire Day – Lou Reed – Perfect Night

Concert mythique de Lou Reed, Perfect Night parait enfin sur un vinyle noir de toute beauté.

 

Disquaire Day – Thelonious Monk – BO les liaisons dangereuses

Enfin un inédit avec ces chansons de Thelonious Monk pour la BO des liaisons dangereuses. Il s’agit d’un véritable événement pour les fans du Jazzman car ce sont des chansons qui semblaient perdu à jamais. Un des vrais beaux vinyles à se procurer d’urgence.

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.