actu musique

A la découverte des prochaines stars du rock américain

By  | 

Quel est le point commun entre Max Jury et Tyler Bryant? Les deux sont américains et représentent le futur du rock. Élevés en musique dans l’Amérique profonde ces deux artistes de la génération 90 sont prêt pour renouveler les codes d’un style musical qui commencent à s’essouffler. Ceci grâce à leur fraicheur mais aussi à une connaissance pointue des mythes qu’ils succèdent. Petit portrait…

 

Max Jury : Quand le folk rencontre la soul 

Max Jury est un magicien de 23 ans. Avec sa voix  pleine de maturité, il arrive à vous transporter dans les immensités des paysages américains. Apaisant, le groove naturel de sa musique entre folk, soul et pop m’a tout de suite envoûté. Son premier album intitulé sobrement Max Jury est d’une précision diabolique.

Le fait que l’artiste est fréquenté la prestigieuse école de musique Berklee n’y est sans doute pas étranger, tout comme l’apport d’un producteur de Hip Hop  qui lui a permis de moderniser sa musique. Max Jury a su susciter en moi des émotions musicales mais également une envie de danser comme sur des chansons comme « Standing on my own » et ces cuivres syncopés.

Déjà adoubé par Lana Del Rey, Max risque de déferler sur l’Europe rapidement, son joli minois d’américain torturé permettra sûrement à son équipe marketing de faire des miracles

 

 

Tyler Bryant & The Shakedown : Le rock des 70’s comme modèle

Tyler Bryant & The Shakedown sont à 25 ans en première partie d’ACDC. Héritier du rock des seventies, ces derniers nous proposent un rock teinté de blues et soul. Tyler Bryant est un virtuose texan qui fut reconnu par Eric Clapton (il l’invita à son festival en 2007) avant de migrer vers Nashville.

Le groupe influencé par Lynyrd Skynyrd, Jeff Beck et Aerosmith (le guitariste est le fils du guitariste d’aerosmith) nous livrent en 2015 un EP consistant qui s’intitule « Wayside ». Nous attendons avec impatience le premier album tant cet album est synonyme de renouveau dans le paysage musicale rock actuel. Le rock semble de retour et cela pour notre plus grand plaisir. Les guitares sont présentes, la voix semble écorché vive et la basse et la batterie se répondent parfaitement ! Nashville produit décidément les plus grands outsiders

J’espère pouvoir vous proposer bientôt de nouvelles découvertes comme celle-ci 🙂

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.