Artistes

Create & Explore : beat-maker + photographe = clip

By  | 

Create & Explore est une “conversation” entre musique et photographie. Menée par le photographe Michael Salisbury et le beat-maker australien Ta-ku, l’issue est une série de clips plutôt réussis.

Cette conversation propose un dialogue entre deux medium : son et image. Plus précisément, comment la musique peut inspirer l’image ou comment le beat-maker peut inspirer le photographe ? Pour mettre sur pied cette série de clips, Notre duo beatmaker/photographe a mis au point une méthode dans un projet collaboratif.

Le processus créatif est le même à chaque fois : d’abord un beat-maker compose une musique original qui sera envoyée comme source d’inspiration à un photographe, lequel réalisera ensuite un montage photo pour “cliper” la mélodie. Plusieurs beatmakers et photographe ont ainsi produit des clips en binôme, pour nous offrir un voyage entre virée urbaine et exploration en plein air.

Pour écouter Create & Explore :

 

Pour voir Create & Explore :

On vous invite à vous rendre sur la chaîne Vimeo du projet qui propose l’intégralité des clips à ce jour où à visiter la page Instagram pour plus d’image.

Pour en savoir plus :

Regan Matthews, aka Ta-ku  est originaire d’Australie. Artiste complet, il porte une triple casquette de musicien, producteur et photographe. Il est aujourd’hui l’un des beat-maker australien les plus demandé.

Michael Salisbury, quand à lui, était un photographe amateur il n’y a pas si longtemps. Ingénieur système de métier, il fait désormais partie des photographe architectural et urbain les plus talentueux de la région de Chicago.

Le projet  compte à ce jour une petite dizaine de collaboration et continu d’évoluer. Ses participants ont pour ambition d’explorer toujours plus la production artistique mélangeant son et image. S’ils sont à l’initiative du projet, M. Salisbury et Ta-ku ne sont cependant pas les seuls protagonistes de cette aventure auditive et visuelle. Vous pourrez découvrir l’ensemble des artistes collaborant en vous rendant sur le site createandexplore.co.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.