actu musique

Coup de gueule contre la sélection des Grammy awards

By  | 

A quelques heures des Grammy Awards, je souhaite pousser un gros coup de gueule contre cette cérémonie. Si on peut trouver de belles surprises dans les candidats nominés pour les 84 récompenses, la sélection pour l’album de l’année est scandaleuse.

Pour l’album de l’année, s’agit d’une sélection de copinages. Le but est de plaire aux têtes de gondoles de l’industrie. On va récompenser les albums les plus marketés de l’année pour générer encore un peu plus de profits mais cela au dépends de la musique !!!

Grammy Awards : Concernant les nommés …

  • L’album 25 d’Adèle est sans doute le moins bon de sa carrière. Le single Hello est un tube planétaire aux paroles banales et sans une promotion de tous les instants, cette album ne se serait pas bien vendue. Il s’agit de musique pour la ménagère taillée pour des reprises de the Voice. Pas d’un album digne des Grammy d’antan.

 

  • Beyonce a beaucoup de talent elle aussi, et son album Formation est bon, mais encore une fois cela reste fragile comparé à certains albums de cette année. Son côté ni pute ni soumise, mi pute mi soumise commence à m’agacer. Beyonce en fait beaucoup trop ce qui me rends le personnage très antipathique. De plus récompensé Formation c’est récompensé la musique que nous n’aimons pas : la musique d’interprétation. Car toutes les chansons sont écrites et composés par d’autres. A partir de ce moment la…

 

  • Justin Bieber n’a rien a faire dans ce classement. Cela ne mérite même pas de commentaire ;).

 

Grammy Awards : Concernant les oubliés …

  • David Bowie nous a servi avec Blackstar un des albums de la décennie, avec prise de risque musicale et innovation. Il a remis les ventes de Vinyle au top de l’industrie. Ces clips ont été magnifique et la pochette de son album contient des secrets pas encore découvert. Bref cet album devrait être l’album de l’année sans aucune contestation … Mais David est mort et cela ne sert plus a rien de lui faire plaisir.

 

  • Radiohead a pris des vrais risques avec A Moon Shape Pool. Ils ont encore bouleversés les codes marketing de l’industrie en servant une musique de qualité, mais cela n’est toujours pas assez…. Les britaniques s’autoproduisent il ne sert donc à rien de faire du copinage pour un grammy.

 

  • D’autres artistes mérient d’apparaître pour cet album ! Iggy Pop nous a livré un album fabuleux avec Post Pop dépression, Bon Iver et 22 a Million a révolutionné le folk et enfin Leonard Cohen nous a offert un dernier album bouleversant.

 

Je suis donc en colère contre les Grammy Awards, j’espère que l’année prochaine l’institution va se réveiller car nous avons besoin d’une industrie qui bouge et non de relations incestueuses entre personne de la même famille …

 

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.