actu musique

Concerts Rap 2015: la sélection Real Hip-Hop

By  | 

La sélection de concerts Rap à aller voir en 2015. Dans cette liste, pas de concerts commerciaux, uniquement du Real Hip-Hop, et de préférence Américain. Cette année est assez maigre sur le sujet, mais le cru 2015 est très bon.

Concert Rap 2015: AFU RA

Le maître des arts martiaux rasta a pris ses marques dans l’histoire du Rap New-Yorkais en faisant de nombreuses apparitions dans le crew du Gang Starr Foundation du célèbre DJ Premier. Les scènes de Gennevilliers et de Grenoble accueilleront ce génie aux airs de Shaolin du Rap qui proposera ses meilleurs sons Rap / Hip-Hop des années 90 à aujourd’hui. On imagine clairement des hommages aux grands hommes du mouvement Hip-Hop comme GURU ou encore actifs comme le célèbre prophète du RAP Jeru The Damaja qui est son ami proche.

Venez voir en concert Afu-Ra débiter un flow sur des productions de DJ Premier ou de RZA du Wu Tang Clan. Du vrai Real Hip-Hop comme on aime…

En concert le vendredi 13 mars

En savoir Plus

En savoir Plus

 

Concert Rap 2015: Jeru The Damaja

Justement, si vous aimez Afu-Ra, son mentor Jeru the Damaja sera en tournée en Région Parisienne au mois de mars 2015 pour livrer ses prophéties sur les scènes de la Boule Noire, du Tamanoir et du Divan Du Monde. Ce seigneur et gardien du Real Hip-Hop est en activité depuis les années 1990 pour défendre toute les valeurs de ce mouvement.

Ses collaborations avec le producteur DJ Premier l’ont conduit à obtenir le titre de pape orthodoxe du Rap.

En Savoir Plus

 

En Savoir Plus

Concert Rap 2015: APOLLO BROWN + RAS KASS + BIG POOH

Sans conteste le plus grand producteur Real Hip-Hop de la fin des années 2000, Apollo Brown respectera la tradition Real Hip-Hop en montrant ses talents de DJ, accompagné des emcee Ras Kaas et Big Pooh. Tout simplement, son groupe The Left sera au complet pour ce concert Rap 2015 qui se tiendra le samedi 30 mai à Marseille.

Le Rap underground d’Apollo Brown,  mêlant à la fois sonorités modernes et samples issus des plus belles perles de la Motown vous plongera dans la réalité de Détroit.

En Savoir Plus

En Savoir Plus

 

Concert Rap 2015: PHAROAHE MONCH

Depuis son Duo avec Organized Konfusion et ses multiples collaborations dans les années 1990, Pharoahe Monch fait cavalier seul. Son single « Simon Says » est un carton plein en 1999, devenant ainsi une référence du Real Hip-Hop. Ce concert Rap 2015 promet, lui aussi, d’être une belle expérience musicale alliant des beats conçus sur des samples de Soul, Funk et des gros riffs de guitare.

En Savoir Plus

En Savoir Plus

 

Concert Rap 2015: MURS

Making the Universe Recognize and Submit, Making Underground Raw Shit ou encore My Ultimate Rare Sit-down, autrement dit MURS est en concert au Batofar de Paris le 10 mars 2015. Ambassadeur du Real Hip-Hop de la West Coast, dans un style éloigné du G-Funk Californien, MURS sort son premier single en 1993 et travaille de concert avec le grand DJ 9th Wonder connu pour produire des beats lourds sur lesquels le emcee s’exprime de la meilleure des façon.

En savoir Plus

En savoir Plus

 

Concert Rap 2015: BEAT ASSAILANT

Le plus Frenchy des rappeurs Américains, Beat Assaillant sera en concert le 21 mars 2015 a Gennevilliers pour présenter son dernier album sorti en 2014. Ses divers featurings avec des groupes comme Hocus Pocus ou encore C2C ont fait connaître ce rappeur au public français qui peut découvrir, désormais, la richesse de son univers musical en concert.

En Savoir Plus

En Savoir Plus

 

Concert Rap 2015: EPMD

Le duo Erick Sermon et Parish Smith, EPMD, le groupe phare de New-York, qui puise ses origines dans le RAP Old School, nous rendra visite le 13 juin 2015 pour un concert indubitablement phénoménal. La vraie industrie du Rap, celle du Real Hip-Hop, c’est notamment EPMD qui l’a fondé. Tous les aficionados du RAP se doivent, au moins une fois, de vivre Da Joint ou You Gots to Chill en concert. Profitez-en car ils viennent rarement. Garanti Reeeal Hip-Hop !

En savoir plus

En savoir plus

>>>RETROUVEZ ICI TOUS LES CONCERTS 2015

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

3 Comments

  1. Pingback: Dj Maseo, Dj Scratch: soirée DJ set au Djoon 3 avril

  2. Pingback: Le festival SXSW: une playlist à télécharger gratuitement

  3. Pingback: The Alchemist : 30 years of Hip Hop - Free your Funk

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.