spectacles

Comédie musicale : Le nouvel Opéra

By  | 

Le concept de Comédie musicale est assez contemporain. C’est au début du 20ème siècle que ce nouveau genre de divertissement vu le jour. Et c’est à New York et plus particulièrement à Broadway que le genre « comédie musicale » pris son essor grâce à l’utilisation de musiques actuelles comme le Jazz.

Ce phénomène c’est ensuite exporté pour devenir une institution dans nos pays occidentaux. Il n’est pas étonnant que les comédies musicales soient aujourd’hui si populaires car elle mêlent des éléments de la culture urbaine à un type de divertissement ultra classique : l’opéra.

Ce n’est pas un hasard si le genre « comédie musicale » a explosé au moment de la naissance de la culture pop. L’élitisme de l’Opéra n’avait plus sa place, ce genre nouveau a donné un second souffle aux spectacles musicaux. La liste des artistes de renom ayant composé une comédie musicale est impressionnante et de nombreuses voix ont été découvertes via celle-ci (la plus connue étant Céline Dion). Aujourd’hui on fait des comédies musicales sur tout mais certaines sont de véritable cultes de la musique populaire. C’est  le cas de celle que nous aimerions mettre en avant : phantom of the opera

comédie musicale - Newzikbox

Comédie musicale : Le fantôme de l’opéra en octobre au theatre Mogador

Le fantôme de l’opéra est un classique qu’on ne présente plus à travers le monde. Avec plus de 130 millions de spectateurs à travers 27 villes de part le monde, cette comédie musicale a réussi l’exploit de vendre plus de 30 millions d’albums. Ce n’est pas un hasard si cette adaptation du roman « le fantôme de l’opéra » de Gaston Leroux, remporte un grand succès. En effet il s’agit d’un vrai héritage de l’opéra. Le fantôme de l’opéra est l’opéra pop par excellence, le Roméo et Juliette des temps modernes avec la part belle aux envolées lyriques mais avec une trame narrative et une mise en scène beaucoup plus spectaculaire. Si vous êtes à Paris à partir du mois d’octobre, nous vous conseillons de passer par le théatre Mogador pour en prendre plein la vue et les oreilles. Vous pouvez trouver vos billets ici .

En attendant voici la bande annonce du Spectacle pour vous faire votre propre idée.

 

spectacle musical
bande annonce

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.