actu musique

Apple vient de racheter Shazam !

By  | 

Apple fait l’acquisition de Shazam !

Un très gros coup pour Apple dans la bataille du streaming. Ils viennent de racheter Shazam.
Shazam, la fameuse application de reconnaissance musicale, qui est devenue très populaire et un gros indicateur pour les maisons de disques, sur les tendances.

Apple, qui a déjà 27 millions d’abonnés sur Applemusic, veut rattraper Spotify, qui reste premier avec 60 millions de utilisateurs réguliers.

En faisant une telle acquisition, sachant qu’encore une fois, Shazam est déjà très suivi, Apple continue sa montée en puissance, sachant qu’ils devaient/voulaient racheter Tidal, mais que les pourparlers n’ont pas abouti.

Alors combien cette acquisition de Shazam ?

Selon Recode, au cours de son histoire, Shazam a levé l’équivalent de 120 millions d’euros auprès d’investisseurs comme Kleiner Perkins, DN Capital, IVP, ainsi que Sony Music, Universal Music et Access Industries (le propriétaire de Warner Music). La start-up a longtemps été déficitaire et ce n’est qu’en 2016 qu’elle a enregistré sa première année de bénéfices. Selon la source de Recode, Apple aurait acquis Shazam pour un prix très inférieur au montant de ses investissements, probablement pour une somme proche de 340 millions d’Euros.

Ce qui est assez drôle dans cette histoire, c’est que Shazam a initié de nombreux partenariats notamment avec Snapshat et Spotify le grand concurrent d’Apple. Quid de l’avenir de ces collaborations ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.