actu musique

Anderson Paak, la bonne mise de Dr Dre

By  | 

Anderson Paak, la révélation de Dr Dre

Rappeur, batteur, chanteur, Anderson Paak plus que complet

Natif de l’Etat de Califonie, Anderson Paak peut prétendre largement au statut de nouvelle coqueluche de la musique cool et funky. Grâce à sa panoplie complète, Anderson Paak excelle sur la scène musicale moderne. Dr Dre avait eu du flair en l’intégrant à son album Compton pour diverses collaborations musicales.

La sortie de Malibu intronise Anderson Paak comme artiste majeur

Au même titre que Bruno Mars ou encore Pharell Williams, certes qui a plus de bouteille, Anderson Paak se balade, aujourd’hui, à la cool sur les scènes internationales pour jouer les morceaux de son album Malibu. Cet album ultra riche permet à l’artiste de montrer à la fois des sonorités, funky, rondes, bluesy, gospel et parfois rock. Anderson Paak a réussi à y intégrer tout un arsenal de rythmes qu’il cale à la batterie en toute simplicité.

Découvrir Anderson Paak sur scène

Avec son band The Free Nationals, Anderson Paak met le paquet sur scène. Toutes les émotions y sont. Groove garanti !

Anderson Paak à la batterie et au chant est digne d’un Trombon Shorty dans un style plus Cali. On aimerait d’ailleurs bien le retrouver accompagné de ce-dernier un jour sur scène. Si vous avez aimé Anderson Paak sur scène, nous pouvons vous recommander de regarder le live de Trombone Shorty ou encore de Gary Clark Jr pour du blues rock à la sauce Nouvelle Orléans.

L’album Malibu d’Anderson Paak disponible sur soundcloud

Cet album d’Anderson Paak fait l’unanimité, il est complet, bien produit et surtout magique. Dans cet album, on reconnait immédiatement la culture du cool et du funk mixée par le musicien. Cet album coloré façon californienne est accessible aux initiés tout comme aux novices de la Black Musique, c’est même justement une bonne occasion pour mettre un pied à l’étrier pour découvrir les racines de cette culture.

Prochainemeent nous vous ferons découvrir les samples utilisés dans l’album Malibu d’Anderson Paak.
On sait qu’il y a du Gil Scott heron 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.