actu musique

Album du Mois de Janvier : « I see You » par The XX

By  | 

Je reprends ma sélection d’album du mois 🙂 (décembre étant un peu à part). Pas beaucoup de sortie en Janvier, mais un vrai coup de coeur pour un album sortie le 13 janvier : « I see You » par the XX. Il s’agit du troisième album des amis de Londres. Le groupe est composé de deux musiciens (basse, guitare) qui chantent et d’un DJ qui apporte une touche électro avec ces synthés et boîtes à rythmes. Cela donne une harmonie surprenante et des ambiances assez planantes.

« I See You » est un album avec plusieurs ambiances différentes, à la fois langoureux sur les couplets et percutants sur les refrains. Je trouve cet album très abouti et surtout cohérent dans son approche. Il y’a toujours un fil rouge dans la musique de the XX grâce au DJ Jamie XX. Les harmonies entre la voix féminine et masculine sont très belles. On a à la fois envie de danser et de rêver avec « I see You ». L’album trouvera une belle place dans ma discographie :). Mes coups de coeur de l’album sont « Say Something Loving »  » Lips » et « On Hold ».  A écouter d’urgence 🙂

 

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j’ai une sensibilité très rock même si je m’intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j’aime analyser et prédire les tendances de l’industrie musicale :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.