1001 Albums

1001 Albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie

By  | 

1001 Albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie est un ouvrage qui peut s’apparenter à la Bible musicale. Sous l’orchestration de Robert Dimery, de célèbres critiques musicaux ont choisis  1001 albums à partir de 1950 jusqu’à nos jours, et ont pour chaque album rédigé une petite note accompagnée par des anecdotes et des informations complémentaires sur sa création. Ce livre est un des meilleurs moyens de développer sa culture musicale. Je me suis donc fixé un petit challenge.

1001 Albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie : L’expérience

https://i1.wp.com/newzikbox.com/wp-content/uploads/2015/01/600full-1001-albums-you-must-hear-before-you-die-1001-must-before-you-die-cover.jpg?resize=255%2C316

1001 Albums cela fait approximativement 11 000 chansons et donc entre 33 000 et 44 000 minutes de musique soit environ 1 mois sans interruption.  Comme mon emploi du temps ne me le permet pas, j’ai décidé d’écouter un album par jour. Je vais commencer chronologiquement avec le support du livre que vous pouvez trouver ici. Je m’engage donc pour plus de 3 ans de découvertes ou redécouvertes musicales avec ces 1001 albums. J’appréhende déjà quelques albums, je vous l’avoue. 1001 albums c’est, je pense plus que ce que la moyenne des gens écoutent dans toute une vie.

L’idée de ce projet est de vous faire, toutes les deux semaines environ, une revue globale de mon écoute, avec mes coups de coeur, pour vous mâcher un peu le travail et réduire cette liste de 1001 albums. Cela me permettra également de plonger dans l’univers d’artistes que je n’ai pas l’habitude d’entendre et de vous faire des critiques des albums m’ayant le plus touchés.

Je vous laisse donc, Elvis, Sinatra et Duke Ellington m’attendent pour un voyage dans l’Amérique des  années 50. Je pense que ça risque de swinger.

N’hésitez pas à vous-même me parler de cette liste de 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie, je suis sûr que vous ne seriez pas totalement d’accord avec cette liste.

Par ailleurs, consultez nos informations sur les ventes d’albums

Musicalement vôtre ;),

Passionné de musique depuis ma tendre enfance, j'ai une sensibilité très rock même si je m'intéresse à tous les genres musicaux. Professionnel du marketing et du digital j'aime analyser et prédire les tendances de l'industrie musicale :)

1 Comment

  1. Pingback: 1001 albums les 50s racines de notre musique contemporaine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.